Search:
A+  A-   Nous joindre

Rapport annuel 2018-2019

Lors de la Séance annuelle d’organisation du Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien (CSDCEO), tenue le 3 décembre 2019 au Bureau central à L’Orignal, le directeur de l’éducation et secrétaire, M. François Turpin, a déposé son rapport annuel pour l’année scolaire 2018-2019. Le Rapport annuel du CSDCEO est disponible sur le site Web www.planstrategique.csdceo.ca 

Ce rapport annuel, inspiré des succès du CSDCEO et de ses écoles, expose avec fierté la réussite des élèves et la vitalité des écoles catholiques de langue française. Pour une cinquième année consécutive, les élèves du CSDCEO ont obtenu le meilleur taux de diplomation de tous les conseils scolaires des comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell, soit 93,9 %.

Voici quelques réussites en 2018-2019, en lien avec les orientations et les objectifs du plan stratégique :

  • le meilleur taux de diplomation (93,9%) des conseils scolaires de la région;
  • augmentation des inscription dans nos écoles;
  • 22 écoécoles certifiées;
  • 173 élèves auto-identifiés Premières Nations-Métis-Inuits;
  • thème systémique pour la francophonie et la catholicité;
  • une augmentation de près de 11% des inscriptions aux MHS dans nos écoles secondaires;
  • 6 écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (ÉCEC).

« Ce rapport annuel fait foi d’un échantillon de toutes ces actions qui contribuent à la réussite scolaire de nos élèves et qui font la preuve du grand leadership de notre institution. Nous sommes fiers au CSDCEO d’offrir à nos élèves des occasions de vivre des expériences rigoureuses et enrichissantes, qui leur permettent de se définir un peu plus à chaque jour comme de jeunes leaders fiers de leur francophonie et de leur catholicité. », de partager M. François Turpin, directeur de l’éducation et secrétaire.

Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) est le plus grand réseau d'écoles de langue française dans les cinq comtés de Stormont, Dundas, Glengarry, Prescott et Russell. En plus d’avoir le plus haut taux de diplomation de la région (93,9 %), le CSDCEO offre des programmes pour la réussite de tous les élèves, des valeurs catholiques, un français de qualité et un certificat de bilinguisme. Le CSDCEO assure l'éducation à plus de 10 100 élèves, répartis dans plusieurs centres de la petite enfance (garderies), 25 écoles élémentaires, 7 écoles secondaires et le Centre d'éducation et de formation de l'Est ontarien (CÉFEO).

- 30 -

Pour plus de renseignements :
(613) 675-4142
[email protected]

Date d'émission : le 6 décembre 2019.

2020 © Tous droits réservés École élémentaire catholique Sainte-Lucie.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 10 juillet 2020